Les bienfaits du lait d’ânesse : un lait qui a tout pour lui

Vous avez sûrement déjà entendu parler du lait d’ânesse, peut-être que vous possédez même un savon au lait d’ânesse
Mais connaissez-vous vraiment les nombreux bienfaits de ce lait ?

Un lait utilisé par Cléopâtre elle-même

Histoire lait d'ânesse
Le lait d’ânesse a une histoire d’utilisation fascinante. 

Dans l’Antiquité, Cléopâtre se servait des bienfaits du lait d’ânesse. La reine de l'Égypte ancienne prenait quotidiennement des bains au lait d'ânesse pour préserver la beauté de sa peau. C’était son élixir de jouvence naturel. On peut dire qu’elle avait du nez !

Par ailleurs, Hippocrate, le père de la médecine, prescrivait du lait d'ânesse pour diverses maladies dont la fièvre, les plaies, etc.

Le lait d’ânesse était également utilisé comme substitut au lait maternel jusqu'au début du XXe siècle. Par sa composition, c’est-à-dire très riche en vitamines et oligo-éléments, il est le lait se rapprochant le plus du lait maternel.

Un lait bien fait, aux nombreux bienfaits !

Bienfaits du lait d'ânesseLe lait d’ânesse a de nombreuses propriétés qui sont connues depuis des siècles.

Hydratant et apaisant :  

Le lait d’ânesse est tout d’abord hydratant et apaisant. Il est très riche en vitamines et oligo-éléments, c’est pour cela que les cosmétiques au lait d’ânesse sont particulièrement recommandés pour les peaux sèches et sensibles. De plus, si le lait d'ânesse est utilisé régulièrement, il agit comme un excellent nettoyant et aide à garder la peau saine, hydratée et douce.

Adoucissant et tenseur naturel :

Le lait d’ânesse est aussi un adoucissant et un tenseur naturel de la peau. Grâce à ses vitamines A, B, D, E et C et ses acides gras, il rend la peau plus souple et plus lisse. A titre de comparaison, le lait d'ânesse contient quatre fois plus de vitamine C que le lait de vache. Ce mélange de nutriments empêche le processus d’oxydation et stimule la régénération des cellules de l’épiderme. Un véritable anti-ride naturel

Apaisant : 

Le lait d'ânesse possède des propriétés anti-inflammatoires, ce qui le rend utile dans le traitement des maladies inflammatoires de la peau telles que le psoriasis, l'eczéma et l'acné. Il n’a pas vocation à guérir directement, mais il peut apaiser les peaux sensibles ou à problèmes. Le lait d'ânesse est donc un actif riche et naturel qui prend soin des peaux délicates.

Le lait d’ânesse, un ingrédient clé des produits cosmétiques

Cosmétiques au lait d'ânesse

Le lait d'ânesse, avec ses propriétés cicatrisantes, nutritives et rajeunissantes pour la peau, s'impose comme un ingrédient clé des soins de la peau et produits cosmétiques. 
A partir de cet ingrédient naturel, on peut fabriquer du savon au lait d’ânesse ou encore de la crème au lait d’ânesse. Parfait pour suivre le modèle de Cléopâtre ! 

Pour vous, j’ai sélectionné une gamme de cosmétiques au lait d’ânesse

  • La crème visage au lait d’ânesse hydrate et protège la peau au quotidien. La crème Evaness contient 20% de lait d’ânesse et est enrichie en miel bio et en eaux florales de mélisse et bleuet bio pour offrir une texture douce et onctueuse.
  • La crème corps au lait d’ânesse hydrate, apaise et adoucit la peau. Elle contient 20% de lait d’ânesse pour nourrir la peau en profondeur. Sa texture légère et fluide laisse une peau douce et hydratée naturellement.
  • La crème mains au lait d'ânesse hydrate et nourrit vos mains au quotidien. La crème main Evaness contient 10% de lait d'ânesse et est enrichie en miel bio de l'Aveyron, ainsi qu'en pâquerette et lin bio pour vous offrir une texture douce et légère qui pénètre rapidement
  • Le savon au lait d'ânesse est idéal pour tous les types de peau. Avec sa texture onctueuse, il nettoie délicatement le visage et le corps en libérant son parfum lacté aux senteurs d'agrumes. Ce savon solide contient 20% de lait d’ânesse. 

 

Vous avez désormais percé le secret de Cléopâtre.

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés