Si vous êtes là, peut-être vous voulez en savoir plus sur Localito, pourquoi nous faisons cela, ou peut-être voulez-vous savoir qui nous sommes, juste pour vous assurer de ne pas être dupé. bonne réflexion ! 

Je vous explique.

Je suis Camille, j’ai 25 ans, je suis aveyronnaise d’adoption depuis mes 5 ans et Colombienne d’origine. Je crois en un mode de vie zéro déchet, et nous savons à quel point cela peut être difficile. C'est pourquoi j'ai créé Localito en 2021, une boutique en ligne qui propose tout ce dont vous avez besoin pour votre salle de bain et votre maison zéro déchet, le tout fabriqué en France et éco-responsable !

Des produits zéro déchet testés et approuvés 

Je prends soin de choisir des produits éco-responsables qui vous simplifieront la vie. Je les teste pendant plusieurs semaines et lorsque je suis convaincue de la qualité, je vous les propose. 

Savoir-faire Français et écologie à votre service

Pour vous, l'environnement et pour être en accord avec mes valeurs, j'ai choisi des artisans et petites entreprises qui partagent la vision d'un mode de vie plus écologique, plus naturel et biologique. 

Vivre zéro déchet en toute simplicité

La vie zéro déchet n'a jamais été aussi facile qu'avec Localito. Chaque produit que je vends est conçu pour vous aider de la manière la plus minimale possible afin que vous puissiez vivre en paix un mode de vie zéro déchet

 

 

Pourquoi j'ai créé une boutique Zéro Déchet ? 

Peut-être vous êtes vous demander comment Localito à vu le jour ? Je vais vous raconter son histoire. 

Au fil des expériences, nous sommes, à différents niveaux sensibilisés à l'environnement. Pour ma part, c'est en 2019 que j'ai eu une prise de conscience, lorsque je suis retourné dans le pays qui m'a vu naître : la Colombie.  

Sur place, j'y ai découvert des personnes simples, souriantes, optimistes qui vivent parfois avec peu mais avec un coeur énorme. Il y a parfois des rencontres qui changent notre façon de voir les choses. Quant à moi, a été celle avec le chef d'une tribu locale, son message a fait écho en :  « Nous avons appris à apprivoiser la nature, nous vivons avec ce qu'elle nous a offert et nous la remercions ».

 

Peut-être que ce message vous provoque aussi quelques réflexions ? Il m'a fait comprendre que j'avais un rôle à jouer. De retour en France, il était plus que temps pour moi d'agir. Vous vous demandez comment ? J'ai longuement réfléchi à la question pour favoriser une consommation locale, éco-responsable et française.

On le sait, avoir envie de faire évoluer son mode de consommation c'est super. Mais parmi toutes ces offres, les publicités télévisées, il est facile de s'y perdre. Rassurons-nous, nous passons tous par là ! Pouvons-nous faire confiance aux grandes industries du cosmétiques qui suivent la tendance du consommateur vert ? Comment faire la différence entre les produits écologiques mais dont nous n'avons pas d'informations sur la fabrication ?

Toutes ces questions je me les suis aussi posées. Après plusieurs mois de test, d'achat, de loupé, j'ai finalement réussi à dégoter des produits d'hygiène sains et efficaces, des accessoires zéro déchet pour la cuisine et la maison. J'étais si satisfaite de ce que j'avais "accomplit" et en discutant avec mon entourage, on s'est rendu compte que cette expérience pouvait être bénéfique pour d'autres. Créer une activité où vous trouvez des produits sains, français, durables pour la salle de bain et la maison. Parce que ce sont les choses les qui paraissent le plus simple à changer mais qui peuvent prendre du temps.

Voici comment est naît Localito. Bienvenue dans cette belle aventure. 🌱

N'hésitez pas à suivre Localito sur les réseaux sociaux.

À bientôt !